Close
Crockett & Jones

Comment prendre soin de vos chaussures en Cordovan

Comment prendre soin de vos chaussures en Cordovan?

Comment prendre soin de vos chaussures en Cordovan

Les chaussures Crockett & Jones en Cordovan sont de plus en plus populaires auprès de nos clients, au point que ceux qui en sont épris nous demandent régulièrement de développer de nouveaux modèles dans ce matériau.

Cette saison, Crockett & Jones Paris propose 3 modèles en Cordovan : le mocassin à pompons Cavendish, le derby à doubles semelles cuir Bradford, et la bottine à lacets Harlech.

Le Cordovan est très robuste, s’embellit avec le temps, et offre une couleur profonde exceptionnelle que l’on obtient difficilement avec d’autres matériaux.

Concernant l’entretien du Cordovan, nous vous recommandons d’utiliser systématiquement une crème spéciale Cordovan. Il est important de ne pas utiliser une quantité trop importante de produit sur ce matériau en particulier, de par sa composition : il risque de se rayer facilement, attirer la saleté, et marquer des plis. Pour éviter les faux pas, voici la marche à suivre…

Genuine-Shell-Cordovan-Shoe-Care-1

7 étapes :

1. Pour commencer, brossez vos chaussures pour enlever la saleté et la poussière.

2. Si le brossage des chaussures ne suffit pas, vous pouvez utiliser un chiffon humide (ne pas utiliser de savon ou de liquide à base de solvant). Laissez les chaussures sécher naturellement.

3. Une fois vos chaussures sèches, étalez un vernis uniformément sur les chaussures avec un chiffon en coton, et laissez sécher pendant un moment (environ 15 minutes). Vous pouvez répéter l’opération une deuxième fois en fonction de l'état des chaussures.

4. Une fois que le vernis a séché, brossez les chaussures avec une brosse, de préférence en crin (en raison de sa douceur).

5. Le brossage aura retiré la plupart du vernis et égalisé la coloration de la peau.

6. Cirez les chaussures avec un chiffon de coton pour donner de la brillance (pas trop fort car cela produit de la chaleur et peut marquer les chaussures).

7. Enfin, pour garantir la longévité de vos chaussures, il est important d'utiliser des embauchoirs après utilisation.

Une question que nous recevons souvent à propos du Cordovan, est l'apparition d'une substance blanche après usage. Il s’agit d’une partie de la liqueur sortant de la matière au cours de la flexion de la chaussure et à l'usure. Elle peut facilement être nettoyée avec un chiffon sec ou humide (humidifier avec de l’eau uniquement).

Pour toute autre question au sujet de l’entretien de vos chaussures, n’hésitez pas à contacter l'une de nos boutiques ou via e-mail à l’adresse suivante : contact@crockettandjones.fr. Consultez également nos conseils d’entretien en ligne.

Les Articles. Plongez vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.

Produits Associés