Close
Crockett & Jones

Détails du Printemps-été 2018… Chukka Anniversaire Editions Limitées

Le choix de Crockett & Jones Paris pour célébrer son 20ème Anniversaire est en forme d’hommage à son icône : deux variations de luxe pour une star du quotidien.

Détails du Printemps-été 2018… Chukka Anniversaire Editions Limitées

Le terme ‘’Cordovan’’ signifie ‘’de Cordoue’’ en espagnol. Il désigne à l’origine un cuir de chèvre traité par tannage végétal avant d’être remplacé par le cuir de cheval au XIXème siècle par les tanneurs néerlandais et allemands, qui s’en font une spécialité. Leur émigration massive aux Etats Unis transfère le centre de production du Cordovan à Chicago, ou son excellence est toujours représentée à ce jour par la Tannerie Horween. A l’issue de 9 mois de traitement 100% végétal, le Cordovan Horween acquiert sa souplesse, son confort, sa solidité et sa brillance si reconnaissable qui autorise des finitions et des teintes tout en transparence d’une élégance rare.

A peine plus larges que leur version originale, elles sont doublées cuir. Les patines et les finitions, manuelles, sont les mêmes que celles développées pour la Collection Hand Grade.
De même que pour les cinq autres modèles disponibles dans la collection Crockett & Jones Cordovan, le matériel d’entretien adapté à ce cuir d’exception est disponible en boutiques.

Burgundy Cordovan | Last 200 | Bark Tanned Leather Sole

Chukka 2 | Whisky Cordovan | Crockett & JonesWhisky Cordovan | Last 200 | Bark Tanned Leather Sole

Forme 200

Conçue en Janvier 1934 -Main Collection- La largeur D de la collection, à bout rond et tige fuselée. Après plus de 80 ans d’existence, la forme 200 caractérise l’héritage Crockett & Jones en tant que formier. Elle doit sa finesse typique à son ancienneté. Parfaitement adaptée au patronage de la Chukka, non doublée, elle a fait de cette célèbre bottine un modèle iconique du style Crockett & Jones.

Chukka 2 | Burgundy Cordovan | Crockett & Jones

Crockett & Jones. Chukka

Le saviez vous?

La Chukka ‘’originale’’ est définie par Crockett & Jones dans les années 1950 comme une ultime évolution de la célèbre ‘’Desert Boot’’ du XIXème siècle, validée par le Roi Georges VI pour être portée dans les colonies chaudes par les soldats de l’Empire. C’est donc un modèle historique emblématique de la Maison.

   Les Articles. Plongez-vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.

Produits Associés