Close
Crockett & Jones

La forme 348 Crockett & Jones

La forme 348 fête ses 10 ans chez Crockett & Jones...

La forme 348 Crockett & Jones

Voilà une décennie que la forme 348 a fait son entrée dans la gamme Main Line Crockett & Jones. A cette occasion, nous avons interrogé l’esprit encyclopédique de Mr Jonathan Jones pour connaître l’origine de cette forme qui est devenue un permanent de nos collections. Thierry Duhesme, frère de Laurent Duhesme l’actuel gérant de Crockett & Jones Paris, était un très bon ami et associé de Mr Jones. Amoureux de la chaussure, il était connu à Paris pour son goût pour les beaux souliers. C’est ici que l’histoire de la forme 348 commence…

Crockett-and-Jones-348-Last-1

Dans les années 2000, Crockett & Jones prenant de l’ampleur, il a fallu développer de nouvelles formes. A cette époque, la collection Hand Grade était principalement fabriquée sur la forme 330, une forme anglaise classique au bout rond court et au chaussant généreux à l’avant. Or, la clientèle Crockett & Jones se développant à Paris avec l’ouverture de deux boutiques, et en Europe via les revendeurs, la demande en formes moins rondes et plus ‘continentales’ s’est accrue.

Jonathan, Thierry et Dimitri Gomez, maître bottier fabriquant des souliers mesure au sein du flagship parisien Crockett & Jones, ont travaillé sur un look ‘européen continental’, respectant les traditions des artisans de souliers mesure français, élégant et à bout carré. Est née la forme 337 dans la gamme Hand Grade, ancêtre de la 348, qui est toujours en collection aujourd’hui et qui était osée pour l’époque, en particulier pour un fabricant anglais traditionnel.

La clientèle préférant de plus en plus les formes carrées aux formes rondes, la forme 337 n’était plus suffisamment audacieuse. La 348 a donc été créée dans la gamme Main Line, la première en son genre chez Crockett & Jones.

Crockett-and-Jones-348-Last-4

Les Articles. Plongez vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.

Produits Associés