Close
Crockett & Jones

Les Frères Turner, Ascension du Mont Elbrouz

Les frères jumeaux Hugo et Ross Turner se sont lancé un nouveau défi, gravir le Mont Elbrouz haut de 5 642 mètres, l’un des sept sommets les plus hauts du monde, pour soutenir la recherche médicale. Mais ce n’est pas tout…

Les Frères Turner, Ascension du Mont Elbrouz

Les frères jumeaux Hugo et Ross Turner se sont lancé un nouveau défi, gravir le Mont Elbrouz haut de 5 642 mètres, l’un des sept sommets les plus hauts du monde, pour soutenir la recherche médicale.

The-Turner-Twins-Question-Mt-Elbrus-1

Mais ce n’est pas tout… L’un des deux jumeaux portera des vêtements traditionnels datant d’il y a 100 ans, tandis que l’autre utilisera un équipement de montagne moderne. Ils vont affronter des températures allant jusqu’à -25 degrés, le mal d’altitude, la fatigue et des terrains crevassés, tout en menant leurs recherches scientifiques. L’ascension devrait durer deux semaines.

The-Turner-Twins-Question-Mt-Elbrus-2

Il vont effectuer des études scientifiques avant et après l’expédition pour aider les programmes de recherche médicale à King’s College London’s, Department of Twin Research and physiological research à GlaxoSmithKline’s, et Human Performance Lab. Repoussant les limites de leur corps, ils espèrent faire avancer la médecine dans des domaines comme le Micro biome Intestinal, les niveaux de Cortisol (associés au stress) et le glucose dans le sang.

The-Turner-Twins-Question-Mt-Elbrus-3

Après avoir suivi les jumeaux durant leur expédition au Groenland, notre adaptation du modèle Snowdon s’en est bien tirée. Ayant bien résisté à des treks de 10 heures, les garçons étaient confiants pour continuer le test de ces bottines et ont demandé à les réutiliser pour ce nouveau défi.

The-Turner-Twins-Question-Mt-Elbrus-4

Ross et Hugo sont revenus en personnes à la manufacture de Northampton, leurs bottines aux pieds. En cherchant des avis, nous nous sommes vite rendus compte que nous étions tous les deux dans un domaine inexploré…

The-Turner-Twins-Question-Mt-Elbrus-5

Sous l’œil avisé de notre superviseur du Département de Montage, nous les avons modifiées à nouveau pour qu’elles s’adaptent à la glace et à l’altitude. Nous avons ressemelé les bottines Veldtschoen, et avons ajouté une semelle gomme. Nous avons fait en sorte que les bottines aient la meilleure prise possible sur la neige et la glace.

The-Turner-Twins-Question-Mt-Elbrus-6

Nous avons renforcé le bout et les talons afin de protéger les lisses en cuir.

The-Turner-Twins-Question-Mt-Elbrus-8

The-Turner-Twins-Question-Mt-Elbrus-7

Les frères Turner ont profité de leur expédition pour soulever des fonds et soutenir l’association caritative Spinal Research (recherche sur les lésions de la moelle épinière), une cause chère aux jumeaux puisque Hugo s’est cassé le cou à l’âge de 17 ans, et a failli être paralysé (coïncidence : leur père s’était également cassé le cou en jouant au rugby dans les années 1970 en Angleterre). Après cet accident qui aurait pu être tragique, ils continuent d’aider la recherche de fonds pour trouver un remède contre la paralysie.

Pour soutenir cette ascension et faire un don à l’association caritative, rendez-vous sur http://uk.virginmoneygiving.com/team/TurnerTwins

Pour plus d’information sur les frères Turner rendez-vous sur - www.theturnertwins.co.uk

Les Articles. Plongez vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.