Close
Crockett & Jones

Nouvelle Collection... Printemps-Eté 2018

Aleks Cvetkovic, du Magazine The Jackal, vous présente les points forts de notre collection Printemps-Eté 2018.

Nouvelle Collection... Printemps-Eté 2018

Crockett & Jones a beau être fabriquant traditionnel de chaussures anglaises, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne sache pas y faire avec les jeunes. Bien au contraire, la collection de ce printemps est aussi tendance que possible.

Pardonnez la formulation légèrement spécieuse, mais j’y tiens : même les marques ‘’Héritage’’ sont capables de garder un œil sur le tumultueux courant des tendances masculines. En guise de nouveauté pour le Printemps/Eté 2018, Crockett & Jones présente une collection sartoriale non dénuée des touches ‘’mode’’ que vous pourrez observer partout cette saison.
Tout d’abord, le nouveau modèle ‘’Cranleigh’’, première bottine Chelsea estivale de la maison : coupée dans un veau velours léger et montée sur semelle gomme City Sole. Quelques-uns de ses atouts intéressants : la coupe basse, agréable à porter en climat doux – le veau velours non doublé, qui permet au cuir (et à vos pieds) de respirer – et enfin la nouvelle semelle City, bien plus souple que les semelles cuir conventionnelles et que la plus traditionnelle Dainite. Tous ces points contribuant à créer une bottine adaptée aux températures estivales. La forme de montage, encore un plus : la 377, son talon étroitisé pour un maintien ajusté et son bout légèrement asymétrique qui fait passer le pas entre formalisme et décontraction (excusez le jeu de mots).

Les coloris choisis par C&J sont juste parfaits. Le veau velours snuff brun-rouge est un intemporel qui s’assortira à tout, même en automne. Le gris squale, bien que chic et urbain, est juste assez clair pour une journée ensoleillée de printemps.

De plus, le ‘’camel’’ est un coloris clé dans les codes vestimentaires masculins contemporains.

Cela fait un moment que cela dure, à présent. Et il ne semble pas vouloir se faire oublier. Vous pouvez donc sans hésiter vous offrir une paire de Cranleigh en camel. Portez-les dès à présent avec un jean sombre slim, un blazer à double boutonnage, et une chemise Oxford bleu ciel bien classique. Et quand la température montera, changez le jean pour un chino beige ou un pantalon en lin.

Pour les chaussures, il y a encore quelques ravissantes nouveautés. Les classiques sont ménagés, avec la Newquay et la Lichfield. La première est un Derby léger non doublé et la seconde un mocassin à pampilles assez habillé du fait de son bout golf fleuri. Pour les deux, le pantalon en lin crème et la veste d’été - en week-end s’imposent absolument, mais elles sauront se faire une place dans un environnement professionnel décontracté. Les deux sont proposées en veau velours brun moyen. Pour un style un peu plus formel, optez pour la Crawford en veau lisse Tan ou la Cadogan en cuir grainé marron foncé – des mocassins, encore – vous ne prendrez aucun risque. Toutes deux sont issues de la Collection Hand Grade, et la Cadogan est non-doublée pour ajouter au confort et à la souplesse.

Je suis aussi plutôt séduit par les mocassins ‘’penny loafers’’ Harvard II de la collection – un autre modèle qui entre dans la catégorie des ‘’camel’’ de saison. Ils sont taillés dans un veau velours doux et léger, avec un bout rond généreux et des brides toutes simples. Leur semelle gomme City teintée chocolat garantit confort et aisance Assortissez les avec un costume de lin marron foncé ou marine, et une chemise bleu pastel. Pour le souci du détail, choisissez une ceinture en cuir tressé marron foncé comme les semelles. De petites touches subtiles qui se verront … ou pas, mais vous, le saurez !

Comme toujours, les nouveaux modèles comme les existants créent un équilibre entre classicisme et innovation.

Pour garder un pied dans la chaussure anglaise traditionnelle et mettre l’autre dans le flux des tendances de ce printemps, vous savez où aller.

Notre nouvelle collection Printemps-Eté 2018 est à présent disponible dans les boutiques Crockett & Jones, où les modèles arrivent progressivement depuis la mi-mars. Un éventail de couleurs vives et estivales est désormais visible dans toutes allées de notre manufacture!

Modèles présentés

Words by

Aleks Cvetkovic

Aleks Cvetkovic

Deputy Editor at The Jackal

Aleks, is a remarkable young man and the phrase ‘an old head on young shoulders’ was written in the stars for him. His passion and knowledge for only the finest menswear, runs deeply and eloquently through every article that his masterful touch creates. Never far from a pen a paper (quill and scroll if it were his decision), he has the unfathomable ability to discover the very essence that courses through all of his go-to manufacturers and brands. Aleks will be going beneath the surface of Crockett & Jones having kindly agreeing to be a guest writer for 2018.

Read more from Aleks See all guest authors

Latest from Aleks Cvetkovic