Close
Crockett & Jones

Top 5 Crockett & Jones… Photos d’Archives

Ceux qui ont eu le privilège de passer les portes du showroom Crockett & Jones, situé au cœur de la manufacture de Northampton en Angleterre, sont témoins de l’histoire qui précède et influence le développement de chacun des nouveaux modèles que créé et fabrique la Maison...

Top 5 Crockett & Jones… Photos d’Archives

Pour citer le Dirigeant de la Maison, Monsieur Jonathan Jones : « Pour procéder au développement d’un produit sur la durée et de façon efficace, on se doit de comprendre l’histoire des modèles qui nous ont menés à ceux que nous fabriquons aujourd’hui. ». Cette démarche se pratique en effet sur le long terme, puisque les collections actuelles se composent d’une large sélection de chaussures anglaises à la fois classiques et modernes.

Bien que nous ne puissions ouvrir les portes de notre showroom au public, nous tenions à partager les photos de quelques modèles exposés au musée de la chaussure de Northampton depuis près de 100 ans.

Top-5-Crockett-and-Jones-From-the-Archives-1

Le Richelieu du Gentleman. Albeit, un modèle à six œillets et bout droit rapporté. Le richelieu classique par excellence que l’on retrouve immanquablement dans les vestiaires des parfaits gentlemen.

Aujourd’hui : Lonsdale, Hallam, Mitcham

Top-5-Crockett-and-Jones-From-the-Archives-2

Le modèle sport. Originaire d’un fabricant londonien de l’époque, ce patronage présente un style moins formel que pouvait arborer le gentleman des années 50. Il s’agit d’un richelieu aux subtiles perforations et aux lacets en coton plats. Une élégante chaussure de week-end.

Aujourd’hui : Courtenay, Westbourne

Top-5-Crockett-and-Jones-From-the-Archives-3

Bottine Balmoral. A cette époque, le soulier formel ne s’arrêtait pas une fois la semaine de travail achevée. Le week-end, on pouvait porter cette bottine Balmoral à bout droit perforé, crochets, et laçage en cuir.

Aujourd’hui : Stowe, Coniston

Top-5-Crockett-and-Jones-From-the-Archives-4

Richelieu Femme. Soulier idéal pour la marche en ville pour mesdames. Un richelieu full brogue plutôt sport, aux œillets ‘oversize’ afin d’y introduire de larges lacets en coton : la petite touche féminine.

Aujourd’hui : Jenny

Top-5-Crockett-and-Jones-From-the-Archives-5

Voici une très belle démonstration de savoir-faire du XIXe siècle. Nous n’avons pu trouver ce modèle dans nos catalogues de collections d’archives. Il s’agit donc d’une création unique fabriquée sur mesure dans le but de présenter ce qu’il était possible de faire à cette époque.

Au cours des prochains mois nous vous ferons découvrir de plus près ces modèles du début des années 1900 au travers de l’analyse des détails de fabrication. Ces souliers d’époque, héritages de la Maison Crockett & Jones, sont de véritables concentrés de savoir-faire, d’inépuisables sources d’inspirations.

Les Articles. Plongez vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.