Close
Crockett & Jones

Tour du monde des équipes en boutique – Burlington Arcade, Londres

Tour du monde des équipes en boutique – Burlington Arcade, Londres

Nom : Asif Mushtaq
Rôle : Manager de boutique
Boutique – Pays : Burlington Arcade, Londres

From-Retail-Around-the-World-Burlington-Arcarde-1

Qu’avez-vous fait avant de commencer chez Crockett & Jones?
J’ai commencé à mi-temps chez Clarks à Londres puis j’ai été Manager chez Church’s.

Pourquoi avez-vous décidé que la vente était la carrière que vous vouliez poursuivre, et qu’est-ce qui vous a amené à Crockett & Jones?
Ayant travaillé dans la chaussure depuis l’âge de 15 ans, j’ai décidé de travailler à temps plein chez Church’s après l’université. Travaillant dans le haut de gamme du secteur, Mr Steve Murdoch m’a demandé de rejoindre Crockett & Jones, qui était le manager de la boutique à l’époque. C’était un nouveau challenge pour moi.

Vous rappelez-vous de la première paire de chaussure que vous avez vendue?
Oui, une paire de Connaught en cuir lisse noir à un client d’un certain âge qui en avait déjà plusieurs paires. Personnellement, c’est l’un de mes modèles préférés.

From-Retail-Around-the-World-Burlington-Arcarde-2

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Crockett & Jones ? Avez-vous une anecdote à partager?
Cela fait 16 ans que je travaille pour Crockett & Jones, j’ai eu énormément de moments intéressants. J’ai été envoyé à notre boutique de New York pour la gérer pendant quelques jours, ce fut un grand moment. Rencontrer nos clients basés à New York était si excitant, ils étaient chaleureux, c’était merveilleux.

Quel modèle portez-vous aujourd’hui?
Audley en cuir antiqué marron foncé. Mes chaussures classiques et confortables qui marchent en toute occasion.

Travaillant à Londres, vous devez connaître quelques secrets sur cette ville. Dites-nous quelque chose d’intéressant sur Londres, à faire ou à voir, que vous recommanderiez à vos clients?
Plusieurs fois je suis allé voir des expositions et des collections au Royal Academy, et j’ai aidé au moins deux de mes clients qui ont exposé là-bas. Le plus connu étant David Hockney. Mais plus récemment, un client a fait une présentation sur son amour pour ses bottines, il les a montrées sous des angles différents. Je vous recommande d’aller voir.

Parmi la collection actuelle, quel est votre modèle préféré?
Il y a une ou deux chaussures que je trouve les plus intéressantes. Premièrement, une paire de chaussures à lacets en peau de lézard chesnut, d’une collection anniversaire d’il y a environ 10 ans. Et la Gerrard, une spectator shoe bicolore de la collection actuelle.

From-Retail-Around-the-World-Burlington-Arcarde-3

A votre avis, qu’est ce qui rend une paire de Crockett & Jones spéciale ? Est-ce le design, la construction, l’héritage, les personnes?
Je pense que c’est un mix entre la famille fondatrice Jones qui a un œil avisé sur le style, l’héritage et la compréhension des besoins de changement. Les gens ont toujours voulu des chaussures intemporelles de bonne qualité, mais avec un excellent rapport qualité prix, pour les hommes et encore plus pour les femmes.

Qui est-ce qui vous inspire, professionnellement et personnellement?
Depuis le début, les deux personnes avec qui j’ai travaillé le plus étroitement ont été Jonathan Jones et Steve Murdoch. Avec leur aide, notre commerce a énormément prospéré jusqu’à aujourd’hui, il s’est amélioré et modernisé, avec un nom de marque et une identité uniques.

From-Retail-Around-the-World-Burlington-Arcarde-4

Il y a eu une vague d’excitation autour de la fabrication anglaise et des marques anglaises durant ces 5 dernières années. Où voyez-vous l’avenir de l’industrie de la chaussure pour homme dans les 5 prochaines années?

Il y a beaucoup de nouveaux marchés qui s’ouvrent à nous, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Inde apportent une multitude de nouveaux clients fidèles qui recherchent des produits haut de gamme, des styles traditionnels et des chaussures de qualité. Un certain nombre de ces clients qui iraient normalement acheter dans les grandes marques de luxe achètent plutôt des chaussures fabriquées à Northampton pour leur durabilité et leur style intemporel. Je pense qu’il va y avoir une recrudescence de la chaussure anglaise.

Les Articles. Plongez vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.