Close
Crockett & Jones

Tour du monde des équipes en boutique - 69 Jermyn Street, Londres

Tour du monde des équipes en boutique - 69 Jermyn Street, Londres

Nom : Christopher Tan
Rôle : Assistant Manager
Boutique / Pays : 69 Jermyn Street, Londres.

From-Retail-Around-the-World-69-Jermyn-Street-1

Qu’avez-vous fait avant de commencer chez Crockett & Jones ?
J’ai étudié à Maastricht en Hollande. Durant ma période étudiante, j’ai travaillé chez Shoes & Shirts pendant plusieurs années. Ils sont parmi les meilleurs revendeurs de chaussures indépendants au monde.

Pourquoi avez-vous décidé que la vente était la carrière que vous vouliez poursuivre, et qu’est-ce qui vous a amené à Crockett & Jones ?
Je n’ai pas particulièrement aimé mes études de droit fiscal et j’ai donc passé tout le temps que je pouvais à m’occuper de sujets plus intéressants pour moi, tel que l’habillement masculin et en particulier les chaussures. Shoes & Shirts est un revendeur Crockett & Jones et j’y ai acheté ma première paire C&J, avant de travailler pour eux. A mon avis, C&J offre une large gamme de chaussures de qualité avec un excellent rapport qualité prix. A un certain moment, j’ai décidé que je préférais passer ma vie à travailler avec un produit que j’apprécie entièrement, plutôt que de travailler dans un bureau dans un secteur qui ne m’intéresse pas vraiment.

From-Retail-Around-the-World-69-Jermyn-Street-2

Vous rappelez-vous de la première paire de chaussure que vous avez vendue ?
Oui, une paire de Grenville en tan chez Shoes & Shirts. Je me suis acheté les mêmes quelques mois après et je les ai toujours.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Crockett & Jones ? Avez-vous une anecdote à partager ?
J’ai travaillé au 92 Jermyn Street pendant quelques mois, puis à Knightsbridge et enfin au 69 Jermyn Street. J'ai travaillé pour C&J pendant deux ans au total. Un moment mémorable fût de voir un acteur connu parler à quelqu’un dans la rue, tenant une chaussure dans la main en inspectant l’intérieur. Le lendemain, l’autre monsieur est venu au magasin et a demandé un mocassin marron foncé en veau velours (Poole). Il nous a dit qu’il avait vu quelqu’un dans la rue la veille au soir qui portait des chaussures qu’il aimait bien, qu’il lui a demandé de lui montrer les chaussures en détail. La personne a gentiment enlevé un soulier pour lui montrer la marque et le modèle. J’ai dit au nouveau client que j’avais vu cette scène de la veille et que j’avais été surpris d’apercevoir un acteur connu sautillant sur un pied dans St James avec une chaussure à la main. A ce moment, j’ai vu la mâchoire du client tomber quand il s’est rendu compte que c’est à l’une des stars de Love Actually qu’il avait parlé sans le savoir.

Parmi la collection actuelle, quel est votre modèle préféré ?
Personnellement j’adore mes bottines Snowdown. J’essaye d’aller à la campagne autant que je peux et ce sont de parfaites chaussures d’extérieur. Pour des occasions plus formelles, mes préférées sont les Lonsdale. La forme 363 chausse comme un gant et n’est à mon sens ni trop moderne ni trop classique. Il est difficile de rivaliser avec quelque chose de simple et de si bien fait.

From-Retail-Around-the-World-69-Jermyn-Street-3

Travaillant à Londres, vous devez connaître quelques secrets sur cette ville. Dites-nous quelque chose d’intéressant sur Londres, à faire ou à voir, que vous recommanderiez à vos clients ?
Les restaurants Vincent rooms sont très agréables. On y mange des repas de qualité réalisés par de futures chefs sous la supervision d’un chef expérimenté. Très bon rapport qualité prix. Il y a aussi un restaurant japonais où j’adore aller qui s’appelle Asakusa. Très bonne nourriture traditionnelle dans une décoration simple et sans prétention.

A votre avis, qu’est ce qui rend une paire de Crockett & Jones spéciale ? Est-ce le design, la construction, l’héritage, les personnes ?
Nous avons un très beau design et nos méthodes de fabrication sont excellentes, mais il y a d’autres entreprises qui le sont autant. Ce qui fait notre différence est la largeur de notre gamme, la disponibilité de nos produits à l’international et l’excellent rapport qualité prix que nous offrons. L’héritage joue également un rôle important. Comme nous sommes une entreprise familiale, nous ne sommes pas juste des ‘chiffres’. C’est agréable de travailler pour quelqu’un qui voit vraiment chaque chaussure qui quitte l’usine comme une extension de sa réputation. Après tout, c’est son nom qui est marqué sur les chaussures.

Quel modèle portez-vous aujourd’hui ?
Aujourd’hui j’ai choisi de porter mes Clarendon. Je suis un grand fan des derbies jointés sur chair.

From-Retail-Around-the-World-69-Jermyn-Street-4
Il y a eu une vague d’excitation autour de la fabrication anglaise et des marques anglaises durant ces 5 dernières années. Où voyez-vous l’avenir de l’industrie de la chaussure pour homme dans les 5 prochaines années ?
Il y a presque toujours un marché pour le très haut de gamme et les produits de qualité. C’est bien de voir que les gens aujourd’hui préfèrent investir dans quelques belles chaussures plutôt que dans beaucoup de chaussures bas de gamme. Pour que les choses continuent dans ce sens, je crois que les fabricants de chaussures haut de gamme comme nous doivent maintenir leurs hauts standards de fabrication et de design. En terme de style je pense que les formes effilées perdent en popularité petit à petit, au profit des formes rondes. Ma prédiction pour les cinq prochaines années et que la forme ronde sera à nouveau en vogue. Cependant, ces changements de styles évoluent doucement car nous ne sommes pas touchés par les changements rapides de la mode.

Les Articles. Plongez vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.