Close
Crockett & Jones

Tour du monde des équipes en boutique – La Madeleine, Paris

Tour du monde des équipes en boutique – La Madeleine, Paris

Nom : Alexis Epron
Rôle : Store Manager
Boutique – Pays : 14 rue Chauveau-Lagarde, 75008 Paris

From-Retail-Around-the-World-La-Madeleine-1

Qu’avez-vous fait avant de commencer chez Crockett & Jones ?
J’ai commencé à travailler chez un détaillant de chaussures haut de gamme multimarque. J’y ai travaillé pendant 7 ans. Cette première expérience dans le secteur de la chaussure m’a permis de découvrir des marques italiennes, mais surtout anglaises telles que Edward Green, John Lobb et… Crockett & Jones. C’est durant cette période que j’ai développé mon affinité avec la chaussure anglaise.

Pourquoi avez-vous décidé que la vente était la carrière que vous vouliez poursuivre, et qu’est-ce qui vous a amené à Crockett & Jones ?
Le contact humain est quelque chose d’important pour moi, aux niveaux personnel et professionnel. C’est ce qui me plait dans la vente, le contact direct avec les clients, partager, créer une relation privilégiée et durable. Comme je l’ai dit, j’ai travaillé pendant 7 ans dans la vente de chaussures haut de gamme, puis en 2001 j’ai été démarché par la manager de la boutique Crockett & Jones de La Madeleine de l’époque qui m’a proposé un poste d’assistant manager. J’ai saisi cette opportunité sans hésiter.

From-Retail-Around-the-World-La-Madeleine-2

Vous rappelez-vous de la première paire de chaussure que vous avez vendue ?
La première paire que j’ai vendue… il me semble que c’est le modèle Eastgate, un richelieu à bout droit perforé.

Quel modèle portez-vous aujourd’hui ?
La bottine Harlech en Cordovan. Le Cordovan est un cuir facile à entretenir, très confortable et résistant. Le modèle Harlech peut aller aussi bien avec un jean qu’avec un costume ou un pantalon court et resserré comme je le porte aujourd’hui. Je ne les quitte plus !

Parmi la collection actuelle, quel est votre modèle préféré ?
Harlech est l’un de mes modèles préférés. J’aime aussi le modèle Barrington, le richelieu à bout droit et médaillon perforés de la collection Hand Grade, particulièrement en coloris tan. C’est un modèle typique du style anglais, parfaitement proportionné, tout à fait dans l’esprit Crockett.

From-Retail-Around-the-World-La-Madeleine-3

Travaillant à Paris, vous devez connaître quelques secrets sur cette ville. Dites-nous quelque chose d’intéressant sur Paris, à faire ou à voir, que vous recommanderiez à vos clients ?
Je connais bien Paris car j’y vis depuis toujours et j’adore cette ville. Si je devais conseiller une adresse parisienne à nos clients ce serait le restaurant Bouillon Chartier, dans le 9e arrondissement. C’est l’une des plus vieilles brasseries de la ville, elle a plus de 100 ans. Décoration d’époque, excellent rapport qualité-prix, bonne ambiance, spécialités françaises. Malgré la superficie importante du lieu, il y a toujours la queue ! Et en tant que fan absolu de football, je conseille d’aller voir un match au Parc des Princes. C’est une véritable expérience, l’ambiance est incroyable ! Enfin ma dernière adresse, mon musée préféré, le Quai Branly situé juste à côté de la Tour Eiffel.

A votre avis, qu’est ce qui rend une paire de Crockett & Jones spéciale ? Est-ce le design, la construction, l’héritage, les personnes ?
Pour moi, c’est surtout le pur style anglais des souliers Crockett qui les rendent si uniques. Ce sont d’ailleurs les modèles aux patronages les plus typiques des chaussures anglaises que nos clients préfèrent, Pembroke et Skye par exemple, et les modèles sur la forme 363 comme Barrington et Lonsdale. Des classiques de la Maison qui sont dans la tendance aujourd’hui.

From-Retail-Around-the-World-La-Madeleine-4

Il y a eu une vague d’excitation autour de la fabrication anglaise et des marques anglaises durant ces 5 dernières années. Où voyez-vous l’avenir de l’industrie de la chaussure pour homme dans les 5 prochaines années ?
A mon sens, la tendance en faveur des fabricants anglais dans l’industrie de la chaussure va perdurer. Il est vrai que nous accueillons de plus en plus de nouveaux clients dans nos boutiques. D’une part car le style anglais est effectivement dans la tendance, mais je crois surtout qu’en temps de crise comme celle que nous vivons depuis plusieurs années, les gens se tournent vers des valeurs sûres, durables, avec un bon rapport qualité-prix. Chez Crockett & Jones nous proposons des collections de haute qualité, à la fois modernes et intemporelles, et c’est cela que recherchent nos clients aujourd’hui. En revanche, les belles peausseries se font de plus en plus rares et il subsiste une inconnue concernant l’approvisionnement à long terme.

Les Articles. Plongez vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.