Close
Crockett & Jones

Women’s Collection. Promenade sur la voie de la mémoire.

L’héritage de Crockett & Jones en tant que fabricant de souliers féminins remonte aux années 1920. Aujourd’hui, la collection est toujours conçue dans nos ateliers, alliant qualité, confort et élégance.

Women’s Collection. Promenade sur la voie de la mémoire.

Pour le printemps-été, quelques-uns de nos précieux modèles ont mis en scène dans un site de mémoire, un bijou, une maison créée par le célèbre architecte-designer...

Charles Rennie Macintosh

Située à proximité de notre manufacture du XIXe siècle à Northampton, 78 Derngate est une splendide demeure, le lieu parfait pour notre shooting saisonnier. Florence Jane Jones, troisième fille de Charles Jones, co-fondateur de Crockett & Jones, avait épousé un brillant homme d’affaire de Northampton, W.J.Bassett-Lowke, rencontré par l’intermédiaire de son frère aîné Frank Jones, investi lui aussi dans l’entreprise familiale.

Pour préparer leur domicile conjugal, Bassett-Lowke avait acheté une maison de style Georgien à quatre étages au 78 Derngate. Il en confie le réaménagement à Charles Rennie Mackintosh, ainsi que la décoration moderniste, la création des pochoirs décoratifs, et l’ameublement. Merveilleusement avant-gardiste, la maison du 78 Derngate, dans laquelle F.J.Jones et W.J.Bassett-Lowke ont mis tout leur cœur, fut le seul projet architectural de Mackintosh en Angleterre, et également son dernier.

Jane serait fière de savoir que l’entreprise familiale de production de chaussures a non seulement résisté à l’épreuve du temps, mais est de plus en plein essor et en mesure d’offrir une collection féminine de qualité, élégante et bien conçue.

   Les Articles. Plongez-vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.

Produits Associés