Close
Crockett & Jones

Crockett & Jones Paris fête ses 20 ans

Le 24 mars 1998, la première boutique parisienne Crockett & Jones ouvrait ses portes. Pour célébrer cet Anniversaire : deux Editions Limitées de l’iconique Chukka.

Crockett & Jones Paris fête ses 20 ans

1998

La première boutique parisienne Crockett & Jones ouvre ses portes en 1998, à peine quelques mois après Jermyn Street à Londres. Au 14 rue Chauveau Lagarde, en plein cœur du quartier de La Madeleine, la capitale accueille l’excellence de la chaussure anglaise. L’aventure commence grâce à Thierry Duhesme, gentleman-collectionneur passionné de beaux souliers. Il rassemble une équipe d’experts : Dimitri Gomez - Maître Bottier indépendant, Fabrice Rungi - fin connaisseur de chaussures, premier manager de la boutique aujourd’hui en charge de celle du Marais, et Laurent Duhesme – son frère, aux finances.

1999

Une première extension s’avère nécessaire dès 1999 et Crockett & Jones Paris investit l’imprimerie adjacente rue Pasquier, doublant ainsi sa superficie pour proposer un espace de 80m² et accueillir à demeure l’Atelier Mesure de Dimitri Gomez.

En 2002, Thierry Duhesme confiait au journal Le Figaro, une paire de bottines Chukka en veau velours tabac aux pieds :

« Les plus beaux jours de notre entreprise centenaire sont devant nous ! »

2013

En 2013, Crockett & Jones Paris ‘’La Madeleine’’ poursuit son expansion et reprend les locaux d’une agence immobilière, rue Chauveau Lagarde cette fois-ci, doublant sa visibilité et sa capacité d’accueil.

A ce jour, le flagship store parisien est équivalent en superficie à celui(ceux) de Jermyn Street II à Londres et de New York, accueillant sa clientèle dans 160 m² de confort chaleureux et raffiné. C’est une adresse incontournable pour les connaisseurs de Crockett & Jones, ainsi que pour tous les amateurs de chaussures anglaises de tradition.

2018

En 20 ans de présence parisienne, Crockett & Jones est passé du statut de marque ‘’confidentielle’’ à celui d’acteur incontestable du marché de la chaussure anglaise de luxe.
La marque est aujourd’hui avantageusement représentée par des boutiques en nom propre dans deux autres quartiers de la capitale : sur la Rive Gauche – 33 boulevard Raspail, et au cœur du quartier historique du Marais – 16 rue du Bourg Tibourg. Le niveau d’exigence porté à la qualité des matériaux, à la fabrication dans l’ancestrale manufacture familiale, ainsi que l’excellent rapport qualité prix font la réussite de Crockett & Jones à travers le monde.
C’est grâce à ces atouts, ainsi qu’à un service d’excellence, que nous nous enorgueillissons d’une clientèle parisienne fidèle, se développant chaque année et entretenant une relation riche de qualité et de confiance avec la marque et ses équipes.
Tout comme la maison mère à Northampton, actuellement dirigée par Jonathan Jones et ses enfants – 4ème et 5ème générations de Management ‘’Jones’’, Crockett & Jones Paris est une affaire familiale dirigée depuis la disparition prématurée de son frère en 2003, par Laurent Duhesme.

A la mémoire de Thierry Duhesme

Thierry est et sera toujours évoqué avec un véritable respect, même par ceux qui n’ont pas eu la chance de travailler à ses côtés, en tant que personnalité originale et fascinante.

   Les Articles. Plongez-vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.

Produits Associés