Close
Crockett & Jones

Une vie… à plat !

Hetty Chidwick, Rédactrice de la rubrique Luxe de Country Life, passe sa vie en souliers plats à cette période de l’année : indispensable pour arpenter les rues à la recherche des derniers cadeaux de Noël et courir d’un cocktail à l’autre

Une vie… à plat !

Hetty Chidwick, Rédactrice de la rubrique Luxe de Country Life, passe sa vie en souliers plats à cette période de l’année : indispensable pour arpenter les rues à la recherche des derniers cadeaux de Noël et courir d’un cocktail à l’autre. Crockett & Jones dispose toujours d’un modèle adapté à chaque occasion, et Noël est avant tout un moment de confort et de joie.

J’adore la montée en puissance vers Noël, et dans le monde de la Presse Magazine, c’est une période que l’on adore… depuis Juillet, je grignote des ‘’mince pies’’ ! Les chaussures sont toujours en tête de ma liste de Noël. Ce n’est pas qu’une question de mode : je choisis mes modèles selon la qualité de leurs détails, leur style élégant et intemporel, pour enrichir ma collection personnelle. Franchement, pour jongler entre le shopping et les soirées de fin d’année, il n’y a que les talons plats ! Alors voilà mon choix : trois modèles qui vous sauveront pendant cette période de folie tellement délicieuse.

Les chaussures sont toujours en tête de ma liste de Noël

Soirée Cocktail – Poppies

Une paire de souliers d’intérieur en velours est un éternel d’élégance, et je ne regrette jamais d’en porter en soirée. Les compliments fusent, et j’en profite d’autant mieux pour m’amuser que je me sens totalement à l’aise. Non seulement vous les avez aux pieds toute la soirée, mais vous pouvez même les garder en rentrant chez vous, en pyjama, plutôt que de les envoyer promener avec soulagement une fois assise dans le taxi qui vous ramène à la maison. Les Poppies sont juste divines : un petit air androgyne très cool, et leur broderie florale spectaculaire hyper féminine… il faut les porter avec une petite robe noire et des bas opaques, ou carrément avec un pantalon de cuir noir, top rouge vif et lipstick assorti!

Shopping de Noël – Lottie

Les acheteurs de dernière minute (et j’en fais partie) savent que le choix de leurs chaussures est crucial pour faire face à l’épreuve. Cavaler d’une boutique à l’autre, par un froid glacial, croulant sous les sacs, justifie pleinement une magnifique paire de bottines Chelsea Lottie en veau velours gris squale. Taillées dans une peau si moelleuse qu’on croirait presque être née chaussée !  Elles se bonifient avec le temps, une vraie chance car ce sera certainement la paire la plus portée de votre dressing, en toutes saisons. A porter absolument avec jeans et manteau bien long pour le shopping sous la tempête ou la balade digestive après le déjeuner de Noël, et assorties à une robe d’été et petite veste à l’arrivée des beaux jours.

... Taillées dans une peau si moelleuse qu’on croirait presque être née chaussée !

Le jour de Noël – Jenny

Noël est presque là, et quelque chose dans l’air me donne envie de me faire belle. Que vous le passiez dans l’intimité de vos proches (petits veinards !) ou avec tous les cousins du bout du monde, Noël en appelle à l’enfant qui sommeille en nous et ces Richelieu Brogue bien brillantes sont … sans âge. Une Ado ou une Mamie pourraient les porter. Les ‘’souliers de Noël’’ sont encore plus beaux au sortir de leur boite, alors espérons que les jolies Jenny en veau patiné Bordeaux – avec leurs ravissants rubans satin au lieu des lacets – sont bien emballées et m’attendent sous le sapin cette année.

Jenny | Burgundy Burnished Calf | Crockett & Jones

Modèles présentés

Words by

Hetty Chidwick

Hetty Chidwick

Luxury Editor at Country Life

Hetty is the ‘go-to’ for advice, offering an insight in London’s luxury brands for both Men and Women. Her experience is vast, and her knowledge of her chosen field, unrivalled. Hetty has always been an advocate of Crockett & Jones and its approach to the luxury market, keeping a healthy balance between quality, price and style. She is loved by all who meet her and will be representing Women of all tastes, kindly agreeing to be a guest writers for 2018.

Read more from Hetty See all guest authors