Close
Crockett & Jones

Slippers Velours en Commande Spéciale

Notre Service de Commande Spéciale Slippers propose la personnalisation des Slippers Albert pour au féminin, au masculin, pour son plaisir, ou pour offrir.

Slippers Velours en Commande Spéciale

1ère ETAPE – L’Essayage

La première étape pour créer une paire de Slippers Albert est de venir dans l’un des magasins Crockett & Jones, afin de procéder à un essayage avec l’un de nos conseillers. Vous déterminerez votre pointure exacte, sur une surface douce afin de vous assurer de leur confort – Garantir que le chaussant convient à votre pied est l’étape la plus importante du processus de création de votre paire de Slippers personnalisée.

2e ETAPE – Le Choix

Créer un article ‘spécial’ commence toujours par une discussion. Chaque boutique Crockett & Jones propose notre catalogue de couleurs de velours et tweeds pour l’empeigne, de doublure en satin matelassé, et de photos de broderies. L’inspiration peut venir de ces options, mais certains clients préfèrent imaginer leur propre broderie, comme des armoiries familiales ou une création personnelle.

 3e ETAPE – La Fabrication

Tous nos Slippers en velours sont fabriqués à la main par nos partenaires ancestraux situés à Norfolk - Angleterre, qui vous offre la garantie d’une production artisanale et hautement spécialisée.
Chaque pantoufle est coupée à la main, et fermée selon un processus qui exige une parfaite attention aux détails, une main ferme et beaucoup de patience. À l'instar de Crockett & Jones, le processus de production demeure pratiquement inchangé depuis des années. Nous sommes heureux qu'il n'y ait à ce jour aucun projet de mécanisation ou de réforme de ce processus.

4e ETAPE – La Découverte

Une fois que vos Slippers ont été confectionnés, conditionnés et contrôlés, nos conseillers de vente vous inviteront en boutique pour un essayage, et vous pourrez alors découvrir les pantoufles que vous avez créées !

Les tarifs Slippers en Commande spéciale démarrent à 270 €, et le processus de fabrication dure environ 8-10 semaines. Nos équipes en boutiques sont disponibles pour répondre à vos questions sur nos services.

L’origine des Slippers Albert

Il est acquit que ce modèle tient son nom de l’époux de la reine Victoria, le prince Albert. Développé au début des années 1800 comme chaussure d’intérieur élégante et pratique, il est porté pour épargner les coûteux tapis et les planchers de bois qui ornent les palais de la noblesse et les grandes maisons d’Angleterre. Le développement de l'Albert Slipper coïncide avec l’apparition dans la mode de la veste de smoking, décrite dans le Gentlemen's Magazine de Londres des années 1850 comme « une sorte de robe de chambre courte, de velours, de cachemire ou de flanelle, imprimée et doublée de couleurs vives ». Les Slippers Albert sont en principe faits de velours ou de soie, la partie supérieure est d’une seule pièce, ils sont entièrement doublés, avec une broderie décorative sur le bout.

 Les Articles. Plongez-vous dans l’univers authentique de Crockett & Jones.

Produits Associés